OÙ FAIRE VOS COURSES À TORONTO ?




Ça fait deux mois que je vis à Toronto, et j'avoue que la bonne bouffe française commence à me manquer, surtout pendant cette belle période de noël ! Nous avons l'habitude de manger de bons toasts de foie gras, des tranches de saucisson, une bonne fondue savoyarde, ou bien une raclette.. Si vous êtes comme moi, et que vous avez une envie de tout cela..  J'ai menée ma petite enquête pour vous, et j'ai donc dénichée des adresses avec des trouvailles intéressantes! 


Premièrement il y a CHABICHOU, une mignonne petite boutique / bistrot très sympa, tenue par un traiteur Français, situé sur Harbord street, pas loin de Spadina et de Bathurst où vous pouvez déguster les produits. Cette boutique présente un bon nombre de choix de charcuteries,  et de fromages comme le comté et la tome. Mais aussi des pâtés, du foie gras, des pâtisseries comme les croissants et les cannelés, tartes faites maisons, ainsi que du pain et des plats préparés.
Bref, tout ce qui viens de chez nous!
Je vous ai mis une petite vidéo qui présente l'épicerie ci-dessous:

L'adresse exact est : 
196 Borden Street, Toronto, ON

Il y a aussi METRO où vous pouvez trouver du foie gras et des fromages mais avec un choix assez limité, tout dépend peut-être où vous allez.. Par contre il y a pas mal de choix de charcuteries ! Pour info, si vous avez une petite faim à n'importe quel heure, vous pouvez y aller, car c'est ouvert tout les jours et H24 !

Ensuite, LOBLAWS. C'est un magasin avec beaucoup de variétés de fromages et de pâtisseries, je pense qu'il comblera votre bonheur mais il faudra y mettre le prix. On y retrouve aussi un bon nombre de fruits et légumes de qualités. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver du foie gras, étant donné qu'ici ils n'en consomment pas. Pour ceux qui ont un bon budget pour faire les courses, je pense que c'est le meilleur endroit, car tout donne envie comme le montre ces photos ci-dessous.




Et pour ceux d'entre vous qui ont un plus petit budget, je vous conseille d'aller faire vos courses à NOFRILLS, c'est un magasin style Lidl, avec quand même pas mal de choix, et vraiment pas cher comparé à Metro, ou encore ; Walmart. Il y à la marque "President's Choice" qui est pas très cher et de bonne qualité, que vous pouvez trouver aussi à Loblaws.

Voili, voilou c'est tout ce que j'ai pour le moment, si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas à les partager! Il doit bien-sûr exister d'autres boutiques française dont je n'ai pas encore pris connaissance. En attendant, j'espère que ces adresses vont vous servir.
Je vous souhaite un très bon repas de noël à tous! 

CONVERSATION

2 comments:

  1. Super, continue comme ça :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un peu la même experience en arrivant ici on est un peu dans le flou au niveau d'où aller faire ses courses, j'aurais bien aimer lire cet article àvant de venir en tout cas haha

    Continue comme sa pour ton blog :)

    RépondreSupprimer